Si vous cultivez un potager, vous aurez sûrement remarqué qu’au début, tout est bien organisé. Vous savez exactement où se trouve ce que vous avez planté ou semé. Mais lorsque le temps passe, tout commence à pousser… et l’on a vite fait de perdre la trace de tout cela.
Voici une solution pour aménager votre jardin qui nous vient tout droit d’Arizona. Devin Gable, du blog west valley moms, nous dévoile une façon créative de réaliser des marqueurs de potager à partir de galets.
La première étape consiste à aller chercher des galets près d’une rivière. En voilà une bonne excuse pour se faire une petite balade en famille ! De retour à la maison, il faudra dessiner les formes des fruits et légumes avec un crayon à papier.
Une fois les contours des fruits et légumes dessinés, il ne reste plus qu’à peindre les galets. 2 ou 3 couches de peinture acrylique sont conseillées. Pour finir, il est préférable d’appliquer un revêtement acrylique clair en utilisant un aérosol. Ceci permettra que la peinture résiste aux intempéries.
Trouver des galets aux formes adéquates peut prendre un peu de temps, c’est sûr. Mais le résultat est époustouflant, ne trouvez vous pas ? Et aucun risque que ces marqueurs ne se cassent ou ne s’envolent !
Plus d’images ici.