Iwata IS-35 Ninja Jet
L’Iwata IS-35 Ninja Jet est un mini compresseur pour aérographe, doté d'un moteur à piston sec d’une puissance de 80 W. Avec une pression maximale de 1 bar et une consommation d'air de 9 L/min, il est conçu pour des applications d'aérographe à basse pression, comme le tatouage temporaire ou la peinture de maquettes et figurines.
La durée maximale de fonctionnement conseillée est de 30 minutes d'utilisation continue. Pour éviter la surchauffe, veuillez laisser le moteur se reposer pendant au moins 20 minutes après chaque cycle d'utilisation continue. Le niveau sonore de ce compresseur est de 62 dB, ce qui est comparable au bruit d’une rue animée ou d’une alarme de réveil. Le Ninja Jet d’Iwata n’est donc pas le meilleur choix pour les artistes qui cherchent avant tout un compresseur aérographe silencieux. Sa principale qualité est sa conception compacte : pesant seulement 2,7 kg et mesurant à peine 167 x 177 x 120 mm, ce mini compresseur est facile à transporter, d’autant qu’il intègre une poignée de transport, ce qui le rend particulièrement adapté aux artistes nomades. Il est à noter que le support d'aérographe est intégré au compresseur, optimisant ainsi l'espace de travail.
En plus de ses caractéristiques techniques, le compresseur Iwata Ninja Jet offre des fonctionnalités pratiques pour faciliter son utilisation. Il est équipé d'un bouton de réglage de pression (sans manomètre) pour un contrôle précis du débit d'air. Il dispose également d'un interrupteur marche/arrêt, permettant une utilisation facile et rapide. Notez toutefois que ce modèle ne dispose pas d’une fonction d'arrêt automatique. Pour une plus grande flexibilité, l’Iwata Ninja Jet est fourni avec un tuyau d'air spiralé de 4 m qui s'adapte à tous les aérographes Iwata. Un adaptateur 1/4” est également fourni pour permettre l’utilisation d’aérographes d’autres marques, comme Badger, Aztek and Paasche.